Nous contacter

(+33) 03 69 31 41 87

Envoyez-nous un email !

Nous contacter

Message :

Merci de nous avoir contacté. Un conseillé va vous répondre dans les meilleurs délais. Fermer.

Obtenir mon devis en ligne

Quel effectif ?

Chiffre d'affaire annuel HT ?

Quelle profession ?

Quel statut d'entreprise ?

Numéro Siret ?

Vos coordonnées

Votre formulaire de devis a été envoyé avec succès. Fermer.

Obtenir mon devis en ligne

Profession :

Chiffre d'affaires annuel :

Effectif :

Statut :

Numéro Siret :

Vos coordonnées

Votre formulaire de devis a été envoyé avec succès. Fermer.

Obtenir mon devis en ligne

Votre projet de construction concerne ?

Construction ?

Oui Non

Réhabilitation ?

Oui Non

Rénovation ?

Oui Non

Agrandissement ?

Oui Non

Réparation suite à un sinistre ?

Oui Non

Vos coordonnées

Votre formulaire de devis a été envoyé avec succès. Fermer.
il y a 3 années · par

L’assurance économiste de la construction

L’économiste de la construction est le professionnel qui s’occupe de chiffrer l’ensemble des coûts relatifs aux travaux qui lui est confié. Il se charge également de veiller à ce que ces coûts ne soient pas dépassés pendant la réalisation du chantier. Ce métier n’étant pas à l’abri des risques, il revient au professionnel de souscrire à une police d’Assurance économiste de la construction.

Une présence constamment requise

Pour tout projet immobilier dont il a la charge, que cela consiste en une construction ou en une réhabilitation, la présence de l’économiste de la construction est requise à chaque étape du projet. Ainsi, depuis l’élaboration du budget prévisionnel, en passant par la spécification des responsabilités attribuées à chaque ouvrier par le maître d’ouvrage, la mise en route du chantier, la livraison ainsi que la remise en main des clés au client, l’économiste de la construction se doit d’être présent. Ce n’est pas tout, car le professionnel doit aussi établir les documents techniques et financiers relatifs à la concrétisation du projet. De même, il veillera à ce que chaque contrainte technique ou pécuniaire soit respectée au mieux, pour que chaque dépense ne dépasse pas le budget accordé.

Le droit à zéro erreur

L’économiste de la construction doit également présenter un budget prévisionnel en bonne et due forme. Autrement dit, aucune erreur ne sera tolérée. Par ailleurs, comme un projet immobilier nécessite des sommes importantes, les dépassements de budget sont souvent problématiques, car toute erreur budget peut coûter très cher, voire provoquer la suspension du projet. L’arrêt provisoire ou définitif du chantier entraînerait à son tour des complications, car l’économiste a une obligation de résultat vis-à-vis du maître d’ouvrage et envers les autres acteurs avec lesquels il est lié de façon contractuelle.

La souscription à une assurance économiste en construction

À la lumière des risques encourus par l’économiste dans l’exercice de son métier, force est de constater que la souscription à une assurance économiste de la construction s’avère indispensable. Effectivement, comme le professionnel engage sa responsabilité à l’instar des autres professionnels du bâtiment, il s’expose à de sérieuses condamnations et à des dommages financiers considérables. Être couvert par une police d’assurance responsabilité civile professionnelle est donc indispensable, tout comme la souscription à une responsabilité civile décennale afin de pouvoir exercer en toute sécurité et en toute sérénité.

Zoom sur vous

Assurance pour l'avenir de votre entreprise

Obtenez votre devis en quelques clics sous 24H !

Agence Optimum Décennale

2A Avenue de l'Énergie
67800 - BISCHHEIM

Nous contacter

Adresse e-mail :
contact@optimumdecennale.fr

03 69 31 41 87

Lundi au vendredi de 9H00 à 18H00