Conseils pour bien choisir son assurance

Votre devis assurance décennale
Nous vous répondons sous 24h

Conseils pour bien choisir votre assurance décennale

Si vous êtes indépendant et que vous exercez votre activité professionnelle dans les secteurs du bâtiment et de la construction, vous devez souscrire une assurance décennale. C’est obligatoire depuis la loi Spinetta du 4 janvier 1978.

Destinée à garantir les réparations des dommages se produisant après la réception des travaux, elle évite les actions en justice qui sont souvent longues et coûteuses. Mais encore faut-il trouver la formule adaptée à votre activité et à vos besoins !

Les points importants à étudier lors de votre recherche

Aujourd’hui, sur le marché de l’assurance pour les professionnels, l’offre est très importante. Entre les grandes compagnies et les petits cabinets, les formules proposées varient, les garanties ne sont pas forcément similaires ainsi que les tarifs.

Pour mieux vous y retrouver et faire votre choix, nous vous conseillons de vous focaliser en priorité sur les points suivants :

  • les risques couverts et ceux qui sont exclus ;
  • les garanties ;
  • le montant de la franchise ;
  • les délais d’indemnisation.

De même, gardez bien en tête que vous devez absolument être assuré avant de commencer un chantier ou des travaux. Donc, si vous souhaitez changer d’assurance décennale ou si vous débutez vitre activité et que vous n’en possédez pas encore, n’attendez pas le dernier moment pour faire votre recherche ! Anticipez afin de ne pas être pris de court par les délais.

Prendre le temps de comparer les offres

En tant que société de courtage d’assurance pour les professionnels, nous savons qu’il est important d’étudier différentes offres avant de s’engager. Cela permet de comparer les prix, garanties et risques couverts puis, de déterminer la formule qui vous correspond le mieux.

En outre, les organismes assureurs étant de plus en plus nombreux, les contacter un par un peut prendre du temps. En passant par notre site par exemple, vous pouvez demander à recevoir plusieurs devis de compagnies en quelques clics. C’est pratique, rapide et cela ne vous engage à rien. Et quand on est un professionnel indépendant, gagner un peu de temps est un luxe précieux qu’il serait dommage de refuser !

En revanche, une fois les devis reçus, pas de précipitation. Lisez bien les propositions et n’hésitez pas à demander davantage d’informations si vous avez un doute. En suivant cette méthode, vous augmentez vos chances de faire des économies tout en choisissant une bonne assurance RC décennale.