Obtenir mon devis en ligne

Quel effectif ?

Chiffre d'affaire annuel HT ?

Quelle profession ?

Quel statut d'entreprise ?

Numéro Siret ?

Vos coordonnées

Votre formulaire de devis a été envoyé avec succès. Fermer.

Obtenir mon devis en ligne

Profession :

Chiffre d'affaires annuel :

Effectif :

Statut :

Numéro Siret :

Vos coordonnées

Votre formulaire de devis a été envoyé avec succès. Fermer.

Obtenir mon devis en ligne

Votre projet de construction concerne ?

Construction ?

Oui Non

Réhabilitation ?

Oui Non

Rénovation ?

Oui Non

Agrandissement ?

Oui Non

Réparation suite à un sinistre ?

Oui Non

Vos coordonnées

Votre formulaire de devis a été envoyé avec succès. Fermer.
il y a 2 années · par

Assurance décennale maçon

Quel est le prix d’une assurance décennale maçon et maçonnerie générale gros oeuvre ?

Quelques exemples de tarif en maçonnerie :

Pour un artisan , entreprise ou autoentrepreneur  un CA prévisionnel de 80 000€ : à partir de 1600€ par an pour l’assurance décennale et responsabilité civile

Notre équipe d’expert est à votre écoute afin de vous apporte une solution immédiate en RC Décennale

Le maçon est à la base des métiers du bâtiment, en effet il prépare les fondations, s’occupe de l’élévation des murs, des cloisons, pose les dalles et coule les chapes. Il assemble briques, parpaings ou pierres avec des produits liants comme le ciment ou le mortier. Il doit respecter les plans qui lui sont fournis, les niveaux, l’aplomb et est responsable de toutes les malfaçons qui pourraient intervenir à ces occasions.Dans la construction industrielle, il utilise des armatures pour le ferraillage, installe et parfois effectue des coffrages et des moules dans lesquels il coule du béton.Le maçon s’occupe également des travaux de sous oeuvre comme l’ouverture de murs porteurs, création d’ouvertures ( fenêtres, portes )Les travaux de petites maçonnerie sont également le lot du maçon comme les petits murets de jardins, les piliers de portails, les aménagements extérieur tel que pavage.Autant de risques à couvrir pour un métier très varié, il faut donc prendre soin de bien définir les besoins d’assurance spécifique.

Description et qualités requises pour un maçon : décennale maçonnerie

Le métier de maçon consiste à être un professionnel du bâtiment pour pratiquer la maçonnerie . Cela consiste à créer , choisir et encore utiliser des éléments de constructions qui composes différents outils tels que les matériaux ( pierres , paille , terre , bois , briques , métaux , bétons … ) qui édifie de manière artistiques , une habitation , un monument, une cheminée mais aussi plusieurs ouvrage ou oeuvre de construction

Nos conditions de souscription sont alléger et vous pouvez demander à être assurer dans la journée. Nous proposons des facilités de règlement pour votre assurance décennale.
Alors n’hésitez plus, contactez-nous au 03 69 31 41 87 et recevrez votre projet.

Lire l'article

il y a 2 années · par

L’assurance économiste de la construction

L’économiste de la construction est le professionnel qui s’occupe de chiffrer l’ensemble des coûts relatifs aux travaux qui lui est confié. Il se charge également de veiller à ce que ces coûts ne soient pas dépassés pendant la réalisation du chantier. Ce métier n’étant pas à l’abri des risques, il revient au professionnel de souscrire à une police d’Assurance économiste de la construction.

Une présence constamment requise

Pour tout projet immobilier dont il a la charge, que cela consiste en une construction ou en une réhabilitation, la présence de l’économiste de la construction est requise à chaque étape du projet. Ainsi, depuis l’élaboration du budget prévisionnel, en passant par la spécification des responsabilités attribuées à chaque ouvrier par le maître d’ouvrage, la mise en route du chantier, la livraison ainsi que la remise en main des clés au client, l’économiste de la construction se doit d’être présent. Ce n’est pas tout, car le professionnel doit aussi établir les documents techniques et financiers relatifs à la concrétisation du projet. De même, il veillera à ce que chaque contrainte technique ou pécuniaire soit respectée au mieux, pour que chaque dépense ne dépasse pas le budget accordé.

Le droit à zéro erreur

L’économiste de la construction doit également présenter un budget prévisionnel en bonne et due forme. Autrement dit, aucune erreur ne sera tolérée. Par ailleurs, comme un projet immobilier nécessite des sommes importantes, les dépassements de budget sont souvent problématiques, car toute erreur budget peut coûter très cher, voire provoquer la suspension du projet. L’arrêt provisoire ou définitif du chantier entraînerait à son tour des complications, car l’économiste a une obligation de résultat vis-à-vis du maître d’ouvrage et envers les autres acteurs avec lesquels il est lié de façon contractuelle.

La souscription à une assurance économiste en construction

À la lumière des risques encourus par l’économiste dans l’exercice de son métier, force est de constater que la souscription à une assurance économiste de la construction s’avère indispensable. Effectivement, comme le professionnel engage sa responsabilité à l’instar des autres professionnels du bâtiment, il s’expose à de sérieuses condamnations et à des dommages financiers considérables. Être couvert par une police d’assurance responsabilité civile professionnelle est donc indispensable, tout comme la souscription à une responsabilité civile décennale afin de pouvoir exercer en toute sécurité et en toute sérénité.

Lire l'article

il y a 2 années · par

Résiliation d’assurance décennale : quelle issue pour l’entreprise ?

Cette obligation née de la loi Spinetta, en vigueur courant l’année 1978, reste une des plus lourdes pour les constructeurs. Bien que le montant des primes d’assurance responsabilité professionnelle varie selon le chiffre d’affaires, ce système de couverture grève considérablement le budget de toute entreprise. Mais son absence est encore plus désavantageuse pour l’entreprise.

Lire l'article

il y a 2 années · par

La garantie décennale pour l’auto-entrepreneur

Vous envisagez de lancer votre propre entreprise spécialisée dans le bâtiment et dans la construction ? En choisissant le statut d’auto entrepreneur pour mettre sur pied votre projet, vous devrez par conséquent souscrire à une garantie décennale selon la loi Spinetta de 1978. Cette loi oblige la production d’un contrat de décennale par le constructeur, sa responsabilité en tant que constructeur auto-entrepreneur pouvant éventuellement être engagée.

Lire l'article

il y a 2 années · par

La décennale est-elle conditionnée par l’expérience ?

La garantie décennale est une obligation pour les artisans qui œuvrent dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics. Les travailleurs entrepreneurs dans ce même secteur d’activité sont également soumis à cette garantie qui a pour objectif de couvrir l’ensemble des dommages sérieux relatifs à leur œuvre ou à l’édifice construit.

Lire l'article

il y a 2 années · par

Que couvre la Responsabilité Civile pro Décennale ?

En faisant appel à un artisan, un auto entrepreneur ou une entreprise en bâtiment pour la construction d’une maison ou pour tous travaux sur un édifice existant, vérifiez si le maître d’œuvre a bien souscrit une responsabilité civile pro décennale. Mais en quoi consiste la responsabilité civile pro décennale ? Que couvre-t-elle ?

 

Lire l'article

il y a 2 années · par

Quelques conseils pour bien choisir votre assurance décennale

Si vous êtes indépendant et que vous exercez votre activité professionnelle dans les secteurs du bâtiment et de la construction, vous devez souscrire une assurance décennale. C’est obligatoire depuis la loi Spinetta du 4 janvier 1978.

Destinée à garantir les réparations des dommages se produisant après la réception des travaux, elle évite les actions en justice qui sont souvent longues et coûteuses. Mais encore faut-il trouver la formule adaptée à votre activité et à vos besoins !

Lire l'article

Zoom sur vous

Assurance pour l'avenir de votre entreprise

Obtenez votre devis en quelques clics sous 24H !

Agence Optimum Décennale

2A Avenue de l'Énergie
67800 - BISCHHEIM

Nous contacter

Adresse e-mail :
contact@optimumdecennale.fr

03 69 31 41 87

Lundi au vendredi de 9H00 à 18H00